Friday 21 February 2020

Comment saumurer les poitrines de poulet

Comment saumurer les poitrines de poulet

Le poulet est une excellente viande tout usage, mais il peut se dessécher facilement lorsque vous le faites cuire. Empêchez votre poulet de sécher en le saumurant d’abord. Une bonne saumure ajoute non seulement de la saveur aux viandes maigres comme les poitrines de poulet, mais aide aussi à les garder juteuses, peu importe comment vous les cuisinez. Faire une saumure en dissolvant le sel, le sucre et les assaisonnements dans l’eau et laisser reposer votre poulet dans le mélange pendant un petit moment. Ensuite, faites-le cuire à votre goût.

Mettez votre poulet dans une poêle ou un sac. Vous pouvez mettre votre poulet dans une grande poêle peu profonde ou dans un sac hermétique à saumure. Si vous choisissez de mettre votre poulet dans une poêle, disposez les poitrines côte à côte, en vou! s assurant qu’elles ne se chevauchent pas.

Faites saumurer votre poulet à la bière. Si vous allez rôtir votre poulet, faites une saumure standard, mais remplacez une tasse (237 ml) de bière forte par une autre tasse (237 ml) de bière dans votre solution. Ajouter quelques gouttes de sauce Worcestershire et utiliser du sirop d’érable ou de la mélasse au lieu du sucre en parts égales.

Faites frire votre poulet. Tout comme la cuisson au four, la friture peut assécher le poulet. Le saumurage aide à garder les seins tendres. Battez le poulet dans votre pâte à frire préférée et faites-le frire dans une huile qui a été chauffée à environ 350 °F (176,6 °C) pendant cinq à sept minutes de chaque côté, selon l’épaisseur de vos morceaux.

Enlevez le gras et les tendons de votre poulet. Vous pouvez mettre votre poulet dans une saumure fraîche ou congelée. Cependant, avant de saler, préparez vos seins en enlevant la graisse et les tendons! . Le gras est généralement de couleur blanche ou crémeuse e! t sera sur les bords de la poitrine, tandis que les tendons seront durs, les taches rougeâtres.

Refroidir la saumure avant d’ajouter le poulet. N’ajoutez jamais de saumure chaude à votre poulet. Cela crée un environnement parfait pour le développement des bactéries. Laissez refroidir la saumure jusqu’à ce qu’elle soit à la température ambiante ou mettez-la au réfrigérateur pour la refroidir plus rapidement.

Enlevez votre poulet et séchez-le en le tapotant. Une fois que vous avez saumuré votre poulet, retirez-le et laissez-le reposer sur une assiette pendant au moins cinq minutes. Cela permet aux jus excédentaires de s’écouler de vos poitrines de poulet. Ensuite, utilisez un essuie-tout et essuyez délicatement l’excès d’humidité à la surface de la poitrine.

Mettez votre poulet au réfrigérateur et laissez-le reposer dans la saumure. Plus votre poulet restera longtemps au repos, plus il sera juteux et savoureux lorsque vous l! e ferez cuire. Faites saumurer votre poulet pendant une heure pour chaque livre de viande.

Ajouter la saumure. Versez votre saumure dans votre contenant sur votre poulet. Il devrait y avoir assez de saumure pour submerger complètement votre poulet. Scellez votre sac et roulez-le légèrement pour faire pénétrer votre saumure dans toutes les parties du poulet. Si votre viande est dans une poêle ou un plat, couvrez-la de papier d’aluminium ou d’une pellicule adhésive.

Assaisonnez votre saumure avec du poivre, du jus de citron, de l’ail et des herbes. L’assaisonnement exact que vous utiliserez dépendra de la saveur que vous voulez donner à votre poulet, mais de nombreuses saumures contiennent quelques assaisonnements de base. Une cuillère à thé (5 g) de grains de poivre noir, deux à quatre gousses d’ail pelées et écrasées, un filet de jus de citron frais et une feuille de laurier par litre d’eau donneront un goût subtil à votre poulet.

Faire une saumure au beurre de miel. Pour une saumure sucrée parf! aite pour le poulet au beurre de miel, utilisez le rapport eau/sel standard. Au lieu de sucre, échangez une quantité égale de miel. Assaisonner de grains de poivre entiers et d’herbes fraîches comme le thym et le romarin à votre goût.

Ajouter deux cuillères à soupe de sucre. Toutes les saumures n’ont pas besoin de sucre, mais c’est une bonne idée pour le poulet. Le sucre aidera l’extérieur de vos poitrines de poulet à brunir et à caraméliser davantage lorsqu’elles sont cuites. Pendant que votre eau salée est encore chaude, ajoutez environ deux cuillères à soupe (30 g) de cassonade à votre saumure et remuez jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.

Cuire les tendres poitrines de poulet au four. Le poulet cuit au four sort souvent sec. Le poulet saumuré, cependant, sort généralement juteux et tendre après le processus de cuisson. Préchauffer le four à 450 °F (230 °C) et assaisonner le poulet avec du sel, du poivre et! d’autres assaisonnements au goût. Ensuite, placer les poitrines dans un plat graissé et cuire de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet atteigne 165 °F (74 °C) à l’intérieur.

Griller le poulet immédiatement hors de la saumure. Griller du poulet saumuré donne à la viande un aspect croustillant à l’extérieur et un aspect tendre et juteux à l’intérieur. Faites cuire votre poulet à feu moyen-élevé de 375 à 450 °F (190 à 230 °C) jusqu’à ce que l’extérieur de votre poulet soit doré et que l’intérieur atteigne une température de 165 °F (75 °C).

Ajoutez une saveur épicée à votre saumure. Préparez une saumure épicée en ajoutant deux ou trois piments jalapeno ou habanero épépinés et un peu de paprika fumé à votre eau de base, du sucre et de la saumure salée, avec des gousses d’ail et des grains de poivre au goût.

Parfumez votre saumure. Certaines saumures devraient être aromatisées au lieu d’êtr! e assaisonnées. Si vous voulez que votre poulet ait une saveur particu! lière une fois cuit, comme du beurre au miel ou chaud et épicé, vous pouvez commencer à développer cette saveur dans votre saumure. Il existe un certain nombre de recettes de saumure dans les livres et en ligne pour vous aider à trouver votre saveur parfaite.

Dissoudre deux cuillères à soupe de sel dans une pinte d’eau. Une saumure, à son niveau le plus basique, n’est rien de plus que du sel dissous dans l’eau. Différentes personnes aiment différents ratios de sel dans l’eau, mais un bon ratio pour commencer est de quatre cuillères à soupe (environ 60 grammes) de sel pour chaque quart (0,95 litre) d’eau. Ajouter le sel à l’eau chaude et remuer jusqu’à dissolution complète.

No comments:

Post a Comment