Wednesday 4 March 2020

Comment corrompre quelqu’un

Comment corrompre quelqu’un

p>Nous considérons souvent les pots-de-vin comme « graisser la paume de la main » â€" quelque chose de malhonnête ou même d’illégal. Certains cas de corruption peuvent être contraires à l’éthique ou même illégaux, mais la plupart des gens utilisent la corruption dans leurs interactions quotidiennes régulières ! Un pot-de-vin, dans le contexte quotidien, consiste à offrir à quiconque un cadeau en échange d’une action ou d’une décision que la personne n’aurait pas prise autrement. En sachant qui et comment verser un pot-de-vin dans une situation donnée, vous pouvez maximiser le rendement que vous obtenez pour votre pot-de-vin !

Négociez les conditions. Le cadeau sera-t-il fait à l’avance ? Quand la faveur a été donnée ? Un jour ou l’autre dans le futur ? Assurez-vous que les modal! ités de votre entente sont claires à l’avance afin d’éviter toute rancune à l’avenir.

Dressez une liste des personnes qui pourraient faire ce dont vous avez besoin. Quand il s’agit de pots-de-vin, choisir la bonne personne à corrompre est le but du jeu. Commencez par vous demander qui, parmi vos contacts, a accès à ce dont vous avez besoin pour obtenir le résultat souhaité. Vous voudrez peut-être faire une liste réelle tout en passant par les contacts téléphoniques ou Facebook.

N’appelez pas ça un pot-de-vin ouvertement. Même dans les cultures où la corruption est courante et acceptée, les gens n’aiment pas se considérer comme des pots-de-vin. Lorsque vous vous adressez à la personne que vous soudoyez, il existe de nombreuses façons de formuler le pot-de-vin en des termes différents.

Prenez vos décisions finales sur qui et comment verser des pots-de-vin. Pensez à votre décision en termes de « retour sur investissementÂ!  Â». Les personnes que vous soudoyez devraient être celles qu! i vous offriront le plus en échange des cadeaux qui vous coûtent le moins cher.

Demandez-vous quelles actions spécifiques la tâche exige. Si vous allez soudoyer quelqu’un, vous voulez vous assurer d’obtenir exactement ce que vous voulez. Vous devez être aussi précis que possible lorsque vous expliquez ce dont vous avez besoin en échange de votre cadeau ou de votre faveur.

Réduisez votre liste. Premièrement, rayez les gens de la liste en fonction de leur disponibilité. Pensez aux personnes qui seront légitimement incapables d’aider (au lieu de simplement ne pas vouloir aider). Rayez de la liste tous ceux qui sont à l’extérieur de la ville, au travail, malades ou autrement hors d’action. Demandez-vous également qui serait le plus réceptif à un pot-de-vin. Les gens qui autrement pourraient être trop paresseux pour vous aider à déménager pourraient se réjouir si vous offrez une partie de golf gratuite, un week-end de gardiennage ou aut! re chose qu’ils apprécient beaucoup.

Décidez si votre situation vous incite à la corruption. La corruption peut être utile, mais peut se retourner contre vous si vous ne faites pas attention. Par exemple, une mère soudoyant ses enfants pour qu’ils finissent leurs légumes peut se retrouver à devoir offrir un nouvel incitatif chaque soir ! Sinon, un enfant qui corrompt ses parents pour qu’ils assistent à une fête peut sembler manipulateur au lieu d’être ouvert à des compromis. Avant de décider de soudoyer quelqu’un, répondez honnêtement aux questions suivantes :

Commencez tôt et lentement. Une fois que vous savez à qui vous adresser et comment les corrompre, approchez la personne que vous corrompez aussi longtemps à l’avance que possible. Un certain nombre de petits cadeaux au fil du temps peut inciter une personne à fournir un service à l’avenir sans même que vous n’ayez jamais encadré le service comme un pot-de-vin. Ils voudr! ont peut-être t’aider parce que tu as été si gentil avec eux dans ! le passé.

Commencez par le bas. Comme pour toute bonne négociation, la personne que vous prévoyez soudoyer ne répondra probablement pas à votre première offre. Traitez-le comme une vente aux enchères ou une négociation. Commencez par une offre basse en vous attendant à ce que le montant augmente probablement.

Décidez avec quoi les soudoyer. Corrompre quelqu’un avec succès, c’est trouver le bon prix. Un pot-de-vin ne doit pas toujours être une question d’argent ! Vous pouvez offrir des faveurs en retour, des biens, des services, ou tout autre chose que vous pensez que quelqu’un pourrait vouloir. En fait, beaucoup de gens trouvent vulgaire d’accepter de l’argent, et vous pourriez avoir plus de chance en offrant un cadeau qu’en espèces. Pensez à ce que chaque personne sur votre liste apprécierait le plus et personnalisez vos pots-de-vin.

Respectez votre part du marché. Si vous ne donnez pas suite au cadeau que vous avez offert, v! ous mentez aux gens et vous en profitez. Il ou elle s’en souviendra et ne vous aidera probablement plus jamais, peu importe les circonstances. Vous pourriez aussi avoir la réputation de profiter des gens, ce qui rendrait vos autres amis moins susceptibles de vous aider à l’avenir.

No comments:

Post a Comment