Wednesday 11 March 2020

Comment démarrer une entreprise écologique

Comment démarrer une entreprise écologique

Choisissez l’occasion d’affaires optimale. Créer une entreprise verte n’est pas aussi facile que de faire ce que vous aimez. Vous devez également être en mesure de faire de l’argent en le faisant. Par conséquent, une fois que vous avez dressé une liste de vos points forts et, le cas échéant, de vos lacunes sur le marché des entreprises, vous devez envisager la possibilité de réaliser un profit. Pour ce faire, prenez votre idée d’entreprise écologique et créez les grandes lignes d’un plan d’affaires. Votre plan d’affaires vous obligera à prendre vos idées générales et à y réfléchir dans un contexte d’affaires.

Recherchez les programmes de certification qui conviennent à votre entreprise. Obtenir la certification en tant qu’entreprise écologique ou en tant que produit écologique v! ous aidera à attirer des clients écologiques et/ou à créer des produits durables sur le plan environnemental. Examinez les options de certification et trouvez celles qui conviennent à votre entreprise.

Identifier les problèmes environnementaux. Demandez-vous quels sont les grands problèmes environnementaux qui existent et qui doivent être résolus. Par exemple, peut-être que personne n’a créé un matériau d’emballage écologique pour remplacer le polystyrène expansé et le plastique. Comme vous le savez peut-être, le polystyrène et les plastiques ne se décomposent pas facilement dans l’environnement et peuvent être dangereux pour la faune. De plus, la production de ces matériaux est extrêmement intensive en combustibles fossiles.

Déterminez la meilleure structure juridique pour votre entreprise. Une entreprise verte, comme toute autre entreprise, peut être créée et structurée comme une société par actions, une société à responsa! bilité limitée (SARL), une société de personnes ou un orga! nisme sans but lucratif, pour ne nommer que quelques structures. La structure de l’entreprise que vous choisissez dictera la façon dont votre entreprise fonctionnera, comment elle sera imposée et comment les bénéfices seront utilisés.

Identifier les options de certification verte. Les certifications d’entreprises vertes sont partout. En effectuant une simple recherche sur Internet, vous serez en mesure de trouver des moyens de différencier vos produits et votre marque afin de créer les produits environnementaux les plus reconnaissables disponibles. Le site Web de l’ASB offre une vaste liste de programmes de certification disponibles dans différents domaines et pour différents types d’entreprises vertes. Parmi les options de certification verte les plus courantes et les plus respectées, mentionnons les suivantes :

Former une entité commerciale légale. Chaque État aura des règles différentes sur la création d’une entité commerciale. Emba! uchez un avocat pour vous assurer que vous formez votre entreprise conformément à ces règlements. Travaillez avec l’avocat pour former les parties suivantes de votre entreprise :

Visitez chaque site Web d’accréditation. Une fois que vous avez trouvé des programmes de certification possibles qui répondent aux besoins de votre entreprise, visitez ces sites Web de certification et renseignez-vous sur leur processus. Par exemple, si vous voulez devenir une  » société B « , qui est une désignation accordée aux sociétés qui respectent certaines normes morales et environnementales, vous devrez d’abord respecter les normes de rendement établies par B Corporation. Vous pouvez passer un test sur leur site Web pour vous aider à déterminer si vous êtes admissible.

Effectuer des recherches sur les exigences opérationnelles pour chaque possibilité. Utilisez des ressources comme le site Web de la Small Business Administration (SBA) et SCORE.org pour! faire des recherches sur les exigences relatives au démarrage de chaq! ue entreprise que vous envisagez. Examinez les licences, les permis, les structures d’entreprise, les assurances et d’autres règlements importants entourant l’industrie. Ensuite, essayez d’estimer les coûts de démarrage, y compris l’achat d’équipement, l’obtention de stocks, l’embauche d’employés et l’obtention d’une licence d’exploitation. Vous constaterez peut-être que certaines idées sont trop coûteuses à mettre en Å"uvre et que d’autres peuvent l’être à peu de frais.

Faites des recherches sur les entreprises vertes existantes. Outre le brainstorming d’idées d’affaires, vous devez déterminer si le marché a déjà une solution à votre problème. Si quelque chose existe déjà, vous ne voudrez peut-être pas démarrer une entreprise qui sera difficile à maintenir et à concurrencer d’autres entreprises. Effectuez des recherches sur Internet à l’aide de mots-clés que vous avez déjà trouvés lors d’un remue-mén! inges.

Faire une demande de certification. Une fois que vous avez une assez bonne idée de votre admissibilité à la certification, vous envoyez votre demande pour chaque certification que vous souhaitez obtenir. Chaque organisme de certification aura des procédures de demande différentes. Certaines applications seront relativement simples et ne nécessiteront peut-être qu’un engagement de votre part envers des causes environnementales. Par ailleurs, d’autres applications peuvent vous demander de signer des documents juridiques, de soumettre des plans d’affaires, des listes d’ingrédients de produits et des états financiers.

Financez votre entreprise. Vous aurez besoin d’un moyen d’obtenir les fonds de démarrage dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise. La façon la plus facile d’y parvenir est d’utiliser vos propres économies pour démarrer votre entreprise, car cela ne vous rend pas endetté envers qui que ce soit. Si cela n! ’est pas possible, vous avez plusieurs autres options pour financer v! otre entreprise :

Une autre façon d’obtenir du financement est de faire une demande de subvention. La meilleure forme de financement est généralement une subvention. Une subvention est de l' »argent gratuit » que vous pouvez mettre à la disposition de votre entreprise. Bien que cela semble idéal, les subventions peuvent être incroyablement difficiles à obtenir.

Créez un plan d’affaires. Utilisez votre plan pour rédiger un plan d’affaires pour une petite entreprise. Ce plan d’affaires sera utilisé tout au long des premières années afin d’exploiter votre entreprise et d’obtenir du financement. En fait, la plupart des banques, des sociétés de capital-risque et d’autres sources de financement exigent que vous leur montriez un plan d’affaires de qualité. Si vous n’avez jamais élaboré de plan d’affaires auparavant, cherchez des modèles en ligne. La Small Business Administration (SBA) a même un outil sur son site Web qui vous ! aidera à élaborer votre plan d’affaires. Votre plan d’affaires devrait comprendre les renseignements suivants :

Identifier une lacune dans le marché. Une fois que vous avez une bonne idée de vos forces et de vos faiblesses, vous devez faire un remue-méninges sur la façon dont vous pouvez utiliser vos compétences pour démarrer une nouvelle entreprise. Encore une fois, utilisez un stylo et du papier pour noter les questions et les réponses possibles. Votre objectif ici est d’identifier l’espace sur le marché où une nouvelle entreprise verte pourrait exister et prospérer. Par exemple, vous pourriez décider de lancer l’un des types suivants d’entreprise écologique :

Mettre en Å"uvre votre plan marketing. Votre plan d’affaires devrait inclure un plan de marketing qui explique comment vous prévoyez rejoindre vos clients potentiels. Réalisez votre plan en mettant en Å"uvre tous les plans de publicité, de réseautage ou de sensibilisation ! locale que vous avez créés. N’oubliez pas de vous concentrer sur vo! tre marché cible de personnes soucieuses de l’environnement.

Utilisez les certifications dans votre marketing. Certains organismes de certification vous permettront d’utiliser des étiquettes spécifiques sur vos produits. Ces étiquettes indiqueront aux consommateurs que vous respectez certaines normes environnementales.

Développer des services à fournir. Si votre entreprise a l’intention d’offrir des services écologiques, vous devrez préciser exactement comment elle s’y prendra. Élaborer des plans pour la prestation du service, y compris les matériaux utilisés, les sources et les coûts de ces matériaux, et la façon dont le service sera effectué. Embaucher des employés pour fournir le service et les former à cet effet. Créez un système de facturation et de facturation des clients pour votre service. Assurez-vous que tous les matériaux utilisés dans la prestation de vos services sont également écologiques.

Utilisez votre rése! au personnel à votre avantage. En plus de vos propres forces, considérez votre réseau professionnel et les forces qu’ils peuvent avoir avec les affaires vertes. Par exemple, si vous avez un ami qui est avocat d’affaires, fiscaliste ou comptable, demandez-lui de vous aider dans votre entreprise.

Acquérir des produits à vendre. Si vous prévoyez vendre des produits écologiques dans le cadre de toutes vos activités commerciales, vous devrez acquérir les produits avant de pouvoir les ouvrir. Effectuez une recherche en ligne sur http://www.greenseal.org/findgreensealproductsandservices.aspx pour trouver des produits certifiés écologiques à acheter pour votre magasin. Les produits de cette source sont déjà certifiés verts, donc une grande partie du travail a été fait pour vous. Il peut y avoir des produits verts disponibles auprès d’autres sources, mais vous devrez vous assurer qu’ils sont réellement écologiques.

Pensez à vos forces et à v! os faiblesses. Avant de démarrer une entreprise écologique, vous deve! z déterminer vos forces et vos faiblesses. Pour ce faire, asseyez-vous avec un stylo et du papier et prenez des notes. Notez vos compétences, votre expérience, vos intérêts personnels et d’autres connaissances écologiques que vous pouvez apporter à la table.

No comments:

Post a Comment