Sunday 1 March 2020

Comment teindre la corde de jute

Comment teindre la corde de jute

p>La corde de jute est une décoration amusante à ajouter à votre maison. Bien que plusieurs soient vendus dans un ton brun naturel, changer la couleur pour créer une pièce d’accent est quelque chose que vous pouvez faire. Avec quelques ingrédients ménagers et un peu de teinture de tissu, vous pouvez faire un métier coloré qui ne manquera pas d’attirer l’attention.

Rincer la corde à l’eau tiède, en changeant lentement la température à froid. Passez de l’eau chaude à l’eau chaude sur la corde et pressez l’excédent de colorant pour l’éliminer. Avec le temps, remplacez l’eau chaude par de l’eau froide. Continuez ce processus jusqu’à ce que l’eau qui coule à travers la corde soit claire.

Démêler et prétremper la corde sous l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle soit entièrement mouillée. Ce procédé prépare mieux ! la corde à recevoir la teinture. Essorez la corde du mieux que vous le pouvez, en la laissant un peu humide.

Laisser mijoter la corde de jute pendant 30 minutes à feu doux. Laisser reposer la corde dans l’eau pendant 30 minutes, à feu doux. Mélanger uniformément à l’aide d’une cuillère en bois ou en plastique pour répartir uniformément le colorant.

Cuire 2 tasses (470 ml) d’eau dans une tasse à mesurer au micro-ondes jusqu’à ébullition. Vous utiliserez cette eau pour mélanger votre colorant avant de l’ajouter au pot. Gardez-le séparé de l’eau bouillante dans la casserole.

Ajouter le sachet de colorant à l’eau du four à micro-ondes et remuer jusqu’à dissolution complète. Utilisez autant de sachet de colorant que vous le souhaitez pour obtenir la couleur désirée. L’utilisation du paquet complet vous donnera une couleur plus vibrante.

Utilisez des sachets de teinture directe, comme Rit ou iDye. Ces types de color! ants auront un meilleur effet sur les matériaux naturels, com! me le jute ou le chanvre. Bon nombre de ces produits se présentent sous forme de sachets de poudre dissoluble, de sorte qu’ils peuvent être facilement ajoutés et mélangés. La teinture peut être achetée dans les magasins de bricolage ou en ligne.

Verser le mélange de colorant dans le pot. Verser lentement la tasse à mesurer de colorant et d’eau micro-ondée dans la marmite à ébullition. N’oubliez pas d’éclabousser le colorant, car cela tachera les vêtements et certaines matières.

Jetez l’eau et la corde dans un évier. Vidangez soigneusement l’eau dans un évier propre. Évitez de laisser l’eau éclabousser. Il n’y a pas de problème si la corde tombe aussi dans l’évier puisque vous devrez rincer l’excès de colorant.

Essorez la corde et rembobinez-la. Une fois l’excès de colorant éliminé, essorer le reste de l’eau de la corde. Enroulez la corde autour du goujon et laissez-la pendre pour sécher.

Ajouter 1 c. ! à table (15 mL) de savon à vaisselle à l’eau. L’ajout de savon à vaisselle à votre eau aidera le colorant à se répandre dans tout le pot et à enduire la corde uniformément. Incorporer lentement le savon pour éviter les bulles.

Ajouter ⁄2 tasse (120 ml) de vinaigre après 5 minutes. L’ajout de vinaigre ajoutera à l’intensité de la couleur. Bien mélanger le vinaigre.

Placez la corde dans le pot d’eau frémissante. Enroulez l’extrémité de la corde attachée au goujon autour de la poignée du pot pour éviter plus d’enchevêtrements et de noeuds. En fin de compte, vous serez en mesure de couper cette partie non teinte de la corde.

Remplissez une grande casserole remplie aux 2/3 d’eau et portez-la à ébullition. Le colorant direct s’active à la chaleur. Tout d’abord, portez votre eau à ébullition basse. Après l’ébullition, faire mijoter l’eau jusqu’à ébullition.

Attachez une petite cheville à l’extrém! ité de la corde. Ce goujon vous aidera plus tard lorsque vous voudrez ! réenrouler la corde. Il gardera également l’extrémité de la corde hors du pot pour éviter qu’elle ne s’emmêle.

No comments:

Post a Comment