Reste avec elle ! Je sais au moins pour moi que le réchauffement peut être très frustrant certains jours parce que je nâai pas lâimpression de vouloir le faire immédiatement et que je ne peux pas jouer aussi bien que dâhabitude au début. Câest de mieux en mieux, mais il faut sâéchauffer pour que ça arrive, alors un peu de patience et vous y arriverez ! Jâespère que cet article a été instructif !
Coulures sur les lèvres. GRAND exercice pour détendre les muscles rigides des lèvres (je ne connais pas un seul pro qui ne sâéchauffe pas de cette façon à un moment donné). Maintenez G dans la portée pendant une note entière, puis glissez vers le bas jusquâà C pendant une note entière. Ensuite, passez en fa dièse dans la portée pour une note entière, coulé en si grave pour un! e note entière, etc. Faites-le jusquâen bas jusquâen D, puis en sens inverse. Faites aussi ceci de C dans la portée jusquâà G etc. Les liaisons doivent être LENTES au début, mais essayez ensuite de les accélérer pour que chaque note soit une noire, puis éventuellement une croche pour plus de souplesse.
Longues tonalités. Jâaime dâabord commencer par jouer notre G dans la portée aussi doucement que possible, puis crescendo jusquâau plus fort que je peux jouer et ensuite redescendre. Cela devrait être fait en 15 secondes environ. Il est TRÃS IMPORTANT que vous ne laissiez pas votre pitch plonger lorsque vous devenez plus fort, câest à cela que sert lâexercice. Jouez seulement aussi fort que vous pouvez jouer avec une bonne tonalité, mais jouez aussi doucement que possible quand même. Faites ceci avec plusieurs notes ouvertes différentes.
Commencez par le bourdonnement de lâembout buccal. Beaucoup de professionnels pensent que câ! est la meilleure façon dâintérioriser un bon son ainsi que! lâarticulation et la hauteur car la trompette est essentiellement un gros amplificateur pour lâembouchure. Il est beaucoup plus difficile dâêtre précis et dâavoir un bon son sur lâembouchure que sur la trompette, donc tous les exercices que vous faites pour vous échauffer doivent dâabord être bourdonnés sur lâembouchure et ensuite transférés sur la trompette.
Ãtudes Clarke, Arban et Schlossberg. Ils sont difficiles à décrire sans être capable de vous montrer la musique mais les exercices quâils contiennent sont parfaits pour faire bouger vos doigts et vos lèvres ensemble. Jâaurais les trois, surtout le Clarke et lâArban. Ils sont ensemble (enfin, ok, surtout lâArban) considérés comme les deux bibles du trompettiste !
Lorsque vous respirez, ouvrez grand la bouche et respirez rapidement en faisant semblant de dire « OH », câest parfait pour faire entrer beaucoup dâair à la fois.
Pratiquez toujours comme si vous Ã! ©tiez en train de jouer. Ne jamais pratiquer quoi que ce soit à contrecoeur, afin de vous améliorer, vous devez TOUJOURS pratiquer comme si vous jouiez devant 1000 personnes. Câest la seule façon de vous améliorer, vous devez intérioriser la diligence. Cela inclut lâéchauffement.
Votre échauffement devrait durer environ 15-20 minutes, croyez-le ou non, câest le temps quâil faut pour réveiller votre embouchure et la préparer à jouer.
Respirez toujours par le bas de votre poitrine, pas par le haut. Lorsque vous respirez, essayez de pousser votre ventre aussi loin que possible plutôt que votre poitrine. Nous respirons principalement en utilisant nos diaphragmes plutôt que les muscles de notre poitrine, et respirer de cette manière maximise lâutilisation de nos muscles du diaphragme.
Posture. Assurez-vous de toujours vous asseoir droit sur votre chaise et de poser vos pieds à plat sur le sol. Câest pour respirer ; vous ne pouvez pas a! voir une bonne respiration si vous êtes courbé parce que vos poumons ! ne peuvent pas se dilater correctement.
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