Tuesday 24 March 2020

Comment s’échauffer avant de jouer de la trompette

Comment s’échauffer avant de jouer de la trompette

Reste avec elle ! Je sais au moins pour moi que le réchauffement peut être très frustrant certains jours parce que je n’ai pas l’impression de vouloir le faire immédiatement et que je ne peux pas jouer aussi bien que d’habitude au début. C’est de mieux en mieux, mais il faut s’échauffer pour que ça arrive, alors un peu de patience et vous y arriverez ! J’espère que cet article a été instructif !

Coulures sur les lèvres. GRAND exercice pour détendre les muscles rigides des lèvres (je ne connais pas un seul pro qui ne s’échauffe pas de cette façon à un moment donné). Maintenez G dans la portée pendant une note entière, puis glissez vers le bas jusqu’à C pendant une note entière. Ensuite, passez en fa dièse dans la portée pour une note entière, coulé en si grave pour un! e note entière, etc. Faites-le jusqu’en bas jusqu’en D, puis en sens inverse. Faites aussi ceci de C dans la portée jusqu’à G etc. Les liaisons doivent être LENTES au début, mais essayez ensuite de les accélérer pour que chaque note soit une noire, puis éventuellement une croche pour plus de souplesse.

Longues tonalités. J’aime d’abord commencer par jouer notre G dans la portée aussi doucement que possible, puis crescendo jusqu’au plus fort que je peux jouer et ensuite redescendre. Cela devrait être fait en 15 secondes environ. Il est TRÈS IMPORTANT que vous ne laissiez pas votre pitch plonger lorsque vous devenez plus fort, c’est à cela que sert l’exercice. Jouez seulement aussi fort que vous pouvez jouer avec une bonne tonalité, mais jouez aussi doucement que possible quand même. Faites ceci avec plusieurs notes ouvertes différentes.

Commencez par le bourdonnement de l’embout buccal. Beaucoup de professionnels pensent que c’! est la meilleure façon d’intérioriser un bon son ainsi que! l’articulation et la hauteur car la trompette est essentiellement un gros amplificateur pour l’embouchure. Il est beaucoup plus difficile d’être précis et d’avoir un bon son sur l’embouchure que sur la trompette, donc tous les exercices que vous faites pour vous échauffer doivent d’abord être bourdonnés sur l’embouchure et ensuite transférés sur la trompette.

Études Clarke, Arban et Schlossberg. Ils sont difficiles à décrire sans être capable de vous montrer la musique mais les exercices qu’ils contiennent sont parfaits pour faire bouger vos doigts et vos lèvres ensemble. J’aurais les trois, surtout le Clarke et l’Arban. Ils sont ensemble (enfin, ok, surtout l’Arban) considérés comme les deux bibles du trompettiste !

Lorsque vous respirez, ouvrez grand la bouche et respirez rapidement en faisant semblant de dire « OH », c’est parfait pour faire entrer beaucoup d’air à la fois.

Pratiquez toujours comme si vous Ã! ©tiez en train de jouer. Ne jamais pratiquer quoi que ce soit à contrecoeur, afin de vous améliorer, vous devez TOUJOURS pratiquer comme si vous jouiez devant 1000 personnes. C’est la seule façon de vous améliorer, vous devez intérioriser la diligence. Cela inclut l’échauffement.

Votre échauffement devrait durer environ 15-20 minutes, croyez-le ou non, c’est le temps qu’il faut pour réveiller votre embouchure et la préparer à jouer.

Respirez toujours par le bas de votre poitrine, pas par le haut. Lorsque vous respirez, essayez de pousser votre ventre aussi loin que possible plutôt que votre poitrine. Nous respirons principalement en utilisant nos diaphragmes plutôt que les muscles de notre poitrine, et respirer de cette manière maximise l’utilisation de nos muscles du diaphragme.

Posture. Assurez-vous de toujours vous asseoir droit sur votre chaise et de poser vos pieds à plat sur le sol. C’est pour respirer ; vous ne pouvez pas a! voir une bonne respiration si vous êtes courbé parce que vos poumons ! ne peuvent pas se dilater correctement.

No comments:

Post a Comment