Saturday 14 March 2020

Comment récolter les pacanes

Comment récolter les pacanes

Observez les pacaniers pour voir si les noix sont prêtes à tomber. Les pacanes peuvent commencer à tomber de début septembre à novembre, et la préparation de la récolte doit se faire avant la chute des noix, mais suffisamment près de l’automne pour que vos efforts n’aient pas été annulés par le temps et la température.

Récoltez les pacanes à l’aide d’une méthode adaptée à votre balance.

Tondez autour des arbres avec de l’herbe en dessous, en encerclant l’arbre de sorte que les débris s’écoulent loin du tronc, tout en commençant à tourner en cercle aussi près que possible du tronc. Ceci permettra à la décharge de la tondeuse de propulser les résidus de taille et tout autre débris loin de l’arbre. Continuez de tondre jusqu’à ce qu’au moins 10-15 pieds (3,0-4,6 m) au-delà de la canopée de l’arbre afin que les noix qui tombent prÃ! ¨s du bord soient visibles pour se rassembler. Les vents violents peuvent laisser les pacanes à une distance surprenante de l’arbre lorsqu’ils sont soufflés librement.

Triez les noix déformées ou endommagées lorsque vous avez fini de les récolter. À moins que vous ne choisissiez de fendre et de décortiquer les pacanes vous-même, vous finirez par payer pour faire transformer ces noix indésirables. Si vous avez l’intention de vendre vos noix de pécan, le fait d’avoir des noix de qualité inférieure ou sans valeur incitera l’acheteur à offrir un prix inférieur à celui des noix de pécan de qualité supérieure et constante. C’est particulièrement vrai si vous vendez à un grossiste, qui classe soigneusement ses achats pour s’assurer de la qualité de son produit. Voici quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la qualité de vos noix de pécan :

Établissez que les noix que votre arbre cible porte valent les efforts que! vous allez mettre de l’avant. Certains pacaniers produisent! des noix de mauvaise qualité, soit à cause d’une mauvaise saison de croissance, d’un sol et d’éléments nutritifs de mauvaise qualité, soit parce qu’ils sont simplement le produit d’une mauvaise origine génétique. Voici quelques exemples de ces contributions à la qualité des noix :

Observez l’arbre lui-même à la recherche d’indications sur la culture des noix, tant en qualité qu’en quantité. À la fin de l’été, les pacanes auront atteint leur pleine taille, y compris leur écorce, vous devriez donc avoir une bonne idée de la taille de la noix une fois que l’écorce sera sèche et tombera. Notez que la cosse représente entre 25 et 30 % de la masse totale de la noix de pécan, de sorte qu’une noix de pécan qui semble grosse alors qu’elle est dans sa cosse peut encore être d’une taille décevante lorsque la cosse est partie.

Mettez vos noix de pécan à l’abri. En général, les pacanes peuvent être entreposées dans ! des sacs de toile en vrac, dans un endroit frais et sec pendant plusieurs semaines après la récolte. La qualité des noix s’améliorera en fait, en particulier celles récoltées tôt, à mesure qu’elles mûriront. Ne sautez pas l’étape de durcissement. Les pacanes non cuites ne craqueront pas correctement et sont difficiles à écosser. La congélation arrête le processus de mûrissement, alors assurez-vous que les noix sont cuites avant de les congeler. La congélation vous permettra de conserver les noix encore plus longtemps, sans presque aucun effet sur leur qualité. N’oubliez pas que la nature a doté les noix d’une coque dure, un récipient de stockage presque parfait.

Gardez les feuilles ratissées ou soufflées à l’aide d’un souffleur si possible, car trouver les pacanes dans une mer de feuilles de même couleur rendra la tâche encore plus difficile.

Ramassez les pacanes lorsqu’elles commencent à tomber, car le temps humide peut ! nuire aux noix, et les animaux sauvages en quête de nourriture peuvent! vous battre s’ils sont laissés sur le sol. Les corbeaux et les écureuils sont particulièrement friands des pacanes, tout comme les cerfs et les autres animaux sauvages.

Surveillez le début du fendage des enveloppes. Lorsqu’une partie importante de la coque de la noix s’est fendue et s’est ouverte, il est temps de nettoyer sous l’arbre. Enlever les débris de la terre nue sous un arbre et, éventuellement, prendre des mesures pour niveler le sol peut être tout ce qui est nécessaire dans cette situation, mais pour les arbres avec de l’herbe à gazon ou à pâturage, ou même des mauvaises herbes sous la canopée, il faudra plus de travail.

Décortiquez vos couilles. Si vous avez la chance d’avoir une usine de transformation de noix de pécan à proximité, vous pouvez faire craquer vos noix de pécan à la machine. Vous pouvez également vous renseigner auprès du magasin de fournitures agricoles de votre région, car bon nombre d’entre eux ! possèdent des machines à craquer. Attendez-vous à payer de 25 à 40 cents la livre pour ce service. Si vous voulez les casser vous-même, vous pouvez acheter un craqueur de pacanes pour cette tâche.

No comments:

Post a Comment