Sunday 5 April 2020

Comment guérir une lèvre enflée

Comment guérir une lèvre enflée

p>Même si votre lèvre a enflé en raison d’une blessure, elle est vulnérable à l’infection pendant qu’elle guérit. Garder les lèvres gonflées propres et gérer l’enflure avec des compresses froides et chaudes. Si vous ne savez pas ce qui a causé l’enflure ou si vous soupçonnez une réaction allergique ou une infection, consultez immédiatement un médecin.

Traiter les infections buccales. Si vos lèvres présentent également des ampoules, des feux sauvages, des glandes enflées ou des symptômes semblables à ceux de la grippe, il se peut que vous ayez une infection buccale, le plus souvent le virus herpès simplex. Consultez un médecin pour obtenir un diagnostic et une ordonnance d’antiviraux ou d’antibiotiques. Entre-temps, évitez de vous toucher les lèvres, de vous embrasser, d’avoir des relations sexuelles orales et de partager de la nourriture, de! s boissons ou des serviettes.

Mangez sainement. Évitez les aliments salés et riches en sodium, qui peuvent favoriser l’enflure. En général, une alimentation saine avec suffisamment de vitamines et de protéines peut aider à la récupération.

Appliquer à froid le jour de la blessure. Enveloppez la glace dans une serviette ou utilisez un sac de glace du congélateur. Placez-le doucement sur votre lèvre gonflée. Cela réduira l’enflure d’une blessure récente. Après les premières heures, le froid n’est généralement pas efficace, sauf pour soulager la douleur.

Désinfecter à l’eau salée. Dissoudre 1 c. à table (15 ml) de sel dans 1 tasse (240 ml) d’eau chaude. Tremper un coton-tige ou une serviette dans l’eau, puis tamponner légèrement la coupe. Cela va piquer au début, mais cela réduit le risque d’infection.

Appliquer des compresses froides et chaudes. Tel que décrit ci-dessus, un glaçon ou un bloc de glace envelopp! é dans une serviette réduira l’enflure le jour de la bless! ure. Une fois l’enflure initiale terminée, passez à des serviettes chaudes et humides pour stimuler la circulation sanguine et la guérison. Tenez l’un ou l’autre type de compresse à vos lèvres pendant dix minutes, puis laissez-la éteinte pendant une heure avant votre prochaine utilisation.

Gardez la lèvre non couverte et sans pression pour éviter de la blesser à nouveau. La pression peut causer plus de blessures et beaucoup plus de douleur. Essayez de garder la zone meurtrie libre et exposée à l’air.

Protégez vos lèvres avec du baume à lèvres ou du rouge à lèvres. Ces traitements hydratent vos lèvres et préviennent les craquelures et le dessèchement.

Passez aux compresses chaudes. Une fois l’enflure initiale terminée, la chaleur peut favoriser la guérison. Chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle soit chaude, mais suffisamment froide pour être touchée. Trempez une serviette dans l’eau, puis essorez l’excédent. Tenez-l! e sur vos lèvres pendant 10 minutes. Répéter une fois par heure, plusieurs fois par jour ou jusqu’à ce que l’enflure s’inverse.

Réagir rapidement à une réaction allergique. Certaines lèvres enflées sont causées par des réactions allergiques, qui peuvent être mortelles. Consultez immédiatement un médecin si cela ne vous est jamais arrivé auparavant, si vos lèvres sont très enflées, si cela affecte votre respiration ou si votre gorge enfle. Si vous avez déjà eu des réactions allergiques semblables dans le passé et que vous savez qu’il s’agit de symptômes bénins, prenez un antihistaminique et gardez votre inhalateur ou votre épinéphrine à proximité…

Vérifiez l’enflure et la douleur chaque jour. Si l’enflure persiste après 2 ou 3 jours, veuillez consulter un médecin. Si la douleur augmente soudainement, consultez un médecin.

Vérifiez vos dents et vos lèvres après une blessure. Si vous vous cognez la bouche, vÃ! ©rifiez s’il y a des blessures. Si vos dents sont lâches, consultez ! immédiatement un dentiste. Si vous avez des coupures profondes, consultez un médecin. Il peut coudre la plaie pour éviter les cicatrices ou vous faire une piqûre contre le tétanos.

Nettoyez la zone. Bien que votre lèvre soit enflée et douloureuse, elle est vulnérable aux blessures. Épongez-le avec de l’eau doucement, plusieurs fois par jour ou chaque fois qu’il se salit. Ne le touchez pas ou ne l’essuyez pas.

Prenez rendez-vous si vous ne connaissez pas la cause. Si vous ne savez pas ce qui a causé l’enflure, consultez un médecin pour le savoir. Ceci est particulièrement important s’il ne diminue pas en quelques jours. Voici quelques possibilités :

Prenez le contrôle des analgésiques. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont des médicaments qui diminuent la douleur et l’enflure. Les variantes en vente libre les plus courantes sont l’acétaminophène, l’ibuprofène et le naproxène.

Restez hydraté. Buvez b! eaucoup d’eau pour garder vos lèvres hydratées et éviter d’autres craquelures ou gonflements.

No comments:

Post a Comment