Wednesday 20 May 2020

Comment maintenir les performances d’un PC

Comment maintenir les performances d’un PC

p>La surchauffe, due aux quantités excessives de poussière et de débris accumulés autour des ventilateurs intérieurs et des composants, est considérée comme l’une des causes les plus courantes de défaillance informatique. Afin de maintenir le bon fonctionnement du système de refroidissement de l’ordinateur, l’intérieur de l’ordinateur doit être nettoyé tous les trois mois. La quantité d’espace libre restant sur le disque dur principal du système et la présence de logiciels espions et d’autres logiciels malveillants peuvent également avoir un effet considérable sur les performances d’un ordinateur. Cet article fournit des instructions pour l’entretien correct d’un PC afin d’assurer des performances optimales.

Utilisez la fonction « Nettoyage de disque » de Windows pour supprimer le! s fichiers « indésirables ». La quantité d’espace libre restant sur le disque C peut avoir un effet spectaculaire sur les performances d’un ordinateur. La fonction Nettoyage de disque analyse automatiquement le disque dur de l’ordinateur pour localiser et supprimer les fichiers temporaires et les autres fichiers qui ne sont plus utilisés. La suppression de ces fichiers inutiles augmente l’espace libre disponible, ce qui améliore les performances du système.

Nettoyez l’extérieur de la mallette d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur portable. Utilisez de l’air comprimé pour évacuer la poussière qui s’est accumulée sur ou autour du panneau ou de la porte du boîtier et des orifices situés à l’extérieur du boîtier avant.

Nettoyer un moniteur à tube cathodique (CRT).

Nettoyez un écran à cristaux liquides (LCD) ou un écran d’ordinateur à écran plat.

Nettoyez l’intérieur du boîtier. Les outils nécessai! res pour nettoyer l’intérieur de l’étui sont une canette! d’air comprimé, des cotons-tiges et une paire de pinces à épiler. Veillez à éviter autant que possible tout contact avec les composants, les câbles et les fils pendant le processus de nettoyage. Maintenez toujours une distance de 4 pouces (10 cm) entre une canette d’air comprimé et tout composant de l’ordinateur à l’intérieur du boîtier.

Téléchargez les dernières mises à jour des pilotes, logiciels et micrologiciels du fabricant de l’ordinateur pour maintenir un niveau de performance optimal. Ces mises à jour peuvent être localisées et téléchargées à partir du site Web du fabricant, généralement sans frais pour le consommateur.

Nettoyez le clavier d’un ordinateur de bureau.

Nettoyez une souris d’ordinateur.

Installez un logiciel antivirus et établissez un calendrier d’entretien automatisé. Les ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows sont souvent livrés avec un logiciel antivirus préinstal! lé au moment de l’achat. Dans les cas où l’antivirus n’a pas été inclus, vous pouvez obtenir un logiciel antivirus sur Internet à peu de frais ou gratuitement pour le consommateur.

Retirez le panneau de la mallette d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur portable. La méthode pour retirer le panneau de la mallette d’un ordinateur portable ne varie que légèrement d’un fabricant à l’autre. La plupart nécessiteront le retrait d’une série de vis cruciformes d’un panneau facilement identifiable situé au bas de l’appareil.

Sauvegardez votre ordinateur. Les utilisateurs de Windows peuvent utiliser la fonction « Restauration du système » pour programmer une sauvegarde automatique et périodique de l’ensemble du système. La sauvegarde régulière du système fournit une copie parfaite du fonctionnement de votre système à des niveaux de performance optimaux.

Retirez la porte de la tour sur un ordinateur de bureau. La mÃ! ©thode de retrait de la porte du boîtier d’un ordinateur personnel v! arie considérablement d’un fabricant à l’autre. Cependant, la plupart sont conçus pour être facilement enlevés. Beaucoup n’ont besoin d’aucun outil, et ceux qui en ont besoin n’ont généralement besoin que d’un tournevis Phillips ou à tête plate.

No comments:

Post a Comment