Monday 11 May 2020

Comment nettoyer le plexiglas

Comment nettoyer le plexiglas

p>Créé en 1933, le plexiglas est fabriqué en acrylique et constitue une alternative légère et incassable au verre véritable. Le plexiglas est flexible et durable, mais il se gratte facilement lorsqu’il est nettoyé et certains produits de nettoyage peuvent le détruire. Savoir comment nettoyer correctement le plexiglas vous assurera de ne pas endommager le matériau et d’avoir un plexiglas propre et clair par la suite.

Essuyez le plexiglas humide avec votre chiffon en microfibre. Essuyer soigneusement le long de la surface en plexiglas en veillant à ne toucher que les parties du plexiglas qui sont encore mouillées par la solution. Concentrez-vous sur les endroits particulièrement sales, en prenant soin de ne pas frotter ou d’appliquer trop de pression sur la surface.

Vaporisez la solution sur la ! surface et essuyez délicatement la saleté qui subsiste. Si vous avez essuyé la surface du plexiglas une fois et que le plexiglas est encore sale, versez à nouveau la solution sur le plexiglas et répétez l’opération avec un chiffon en microfibre. Répétez ce processus autant de fois que nécessaire.

Gratter la saleté ou la saleté avec une lame de rasoir. À l’aide d’une lame de rasoir ou de tout autre outil de raclage tranchant, passez la lame avec précaution et uniformément d’un côté à l’autre, en enlevant la saleté. Inclinez la lame à dix degrés ou à un angle qui ne s’insinuera pas dans le plexiglas de façon à ne pas l’endommager. S’il y a des marques que vous aimeriez enlever du plexiglas, l’utilisation d’une lame de rasoir permettra de régler le problème.

Mouiller le plexiglas avec une solution d’eau et de savon à vaisselle. Mélanger 1 cuillère à café (5 millimètres) de savon dans 1 pinte US (950 ml) (0,95 li! tre) d’eau. Incliner le plexiglas à 45 degrés et verser do! ucement la solution sur le plexiglas. Assurez-vous de le faire dans un évier ou un endroit qui ne sera pas endommagé par l’eau courante.

Évitez d’utiliser des produits contenant de l’alcool, de l’ammoniaque ou des composés aromatiques. Des produits comme Windex, qui contiennent de l’alcool, endommageront considérablement le plexiglas. Évitez également les solvants tels que l’acétone, le liquide de nettoyage à sec ou tout nettoyant ou polish abrasif, car ils endommageront la surface du plexiglas.

Poncez le plexiglas après l’avoir poncé. Utilisez un disque de polissage stationnaire (ou un outil de dremel avec un tampon de polissage) pour ramener le plexiglas à un fini clair et agréable. Afin d’éviter d’appliquer de la chaleur sur le plexiglas, utilisez un morceau de mousseline blanchie de 8 à 14 pouces (20 à 35 centimètres) de diamètre avec des bandes de biais, ce qui empêche la roue de devenir trop chaude.

Poncez le plex! iglas pour enlever les rayures ou les marques profondes. Poncez l’acrylique comme vous le feriez avec un morceau de bois, à la main ou avec une ponceuse. Traversez la surface avec un papier de verre plus grossier et passez à un papier de verre plus fin. Ne pressez pas la ponceuse sur le plexiglas avec force ; soyez doux et maintenez la ponceuse en mouvement en tout temps. Cela diminuera l’accumulation de chaleur, ce qui endommagera le plexiglas.

Essuyez le plexiglas jusqu’à ce qu’il soit sec. Ne laissez pas le plexiglas sécher à l’air libre ou rester assis trop longtemps pendant qu’il est mouillé, sinon vous risquez de laisser des taches d’eau visibles. Si vous constatez que votre plexiglas a séché et qu’il retient des taches d’eau, répétez simplement le processus de nettoyage.

Utilisez un chiffon en microfibre pour éviter les rayures sur la surface. Parce que le plexiglas retient la saleté et la crasse, l’utilisation d’un essui! e-tout ou d’une nappe de table peut rayer la surface du plexiglas. Le! s chiffons en microfibre ne s’enfoncent pas dans les pores du plexiglas et n’endommagent ni n’égratignent le plexiglas une fois que la saleté a été expulsée de la surface.

Enlever la poussière et la saleté du plexiglas. À l’aide de votre propre haleine ou d’un sèche-cheveux, enlevez la poussière et la saleté du plexiglas. Si vous utilisez un sèche-cheveux, assurez-vous qu’il est réglé sur son réglage le plus frais. L’air chaud endommagera le plexiglas. Placez le sèche-cheveux à un angle de 45 degrés à plusieurs centimètres du plexiglas, en faisant passer l’air d’un côté à l’autre de la surface.

No comments:

Post a Comment