Sunday 9 August 2020

Comment savoir si votre poisson rouge est un mâle ou une femelle ?

Comment savoir si votre poisson rouge est un mâle ou une femelle ?

p>Beaucoup de gens sont intéressés à connaître le sexe de leur poisson rouge. Vous voudrez peut-être le savoir à des fins de reproduction ou simplement pour vous assurer que vous n’avez pas nommé votre poisson rouge femelle George. Heureusement, vous pouvez identifier si votre poisson est un mâle ou une femelle en prêtant attention aux signes physiques et comportementaux.

Cherchez une crête médiane. Si possible, examinez le dessous du ventre du poisson pour voir s’il a une crête médiane : une ligne en relief allant de l’arrière des nageoires pelviennes à l’évent. Chez les femelles, cette lignée sera soit très faible, soit inexistante.

Cherchez un évent concave. L’évent d’un poisson rouge mâle est habituellement étroit et allongé, ce qui lui donne une forme ovulaire. Il sera aussi concave (un intérieur), p! lutôt que saillant.

Recherchez un évent en saillie. L’évent (ouverture anale) d’un poisson rouge femelle est plus rond que celui du mâle et a tendance à dépasser légèrement du corps à l’approche de la saison de reproduction.

Recherchez une silhouette plus mince et plus aérodynamique. Les mâles ont tendance à avoir un corps plus long, plus mince et plus profilé que les femelles du même âge et de la même espèce.

Comprenez que les différences entre les sexes n’apparaîtront que lorsque le poisson rouge aura atteint sa maturité. Les différences entre les poissons rouges mâles et femelles ne deviendront évidentes que lorsque les poissons atteindront leur maturité, ce qui prend habituellement environ un an.

Comprenez que ces méthodes d’identification ne sont valables que pour les poissons rouges sains et bien nourris. Les poissons rouges malsains peuvent ne pas avoir un comportement de frai régulier ou ne pas développer ! les caractéristiques physiques habituelles qui indiquent leur! sexe. Par conséquent, il est important d’assurer la santé de votre poisson rouge (y compris la fourniture d’eau de bonne qualité et de nourriture pour poissons) avant de tenter d’identifier le sexe.

Surveillez le comportement de poursuite. L’une des façons les plus fiables d’identifier les poissons rouges mâles est d’observer leur comportement pendant la saison du frai.

Sachez qu’il n’existe pas de méthode infaillible pour déterminer le sexe des poissons rouges, autre que l’observation du processus de frai. Il est très difficile d’identifier avec précision les poissons rouges comme étant mâles ou femelles, et même les experts se trompent de temps à autre. Cela est dû au fait qu’il existe de nombreuses exceptions aux règles :

Recherchez un corps plus rond et plus épais. Les poissons rouges femelles ont tendance à avoir un corps plus rond et plus épais que les mâles du même âge et de la même espèce.

Cherche! z les tubercules. L’un des principaux signes révélateurs que votre poisson rouge est mâle est le développement de tubercules (petites taches blanches) sur leurs branchies.

No comments:

Post a Comment