Wednesday 22 July 2020

Comment conserver les palourdes

Comment conserver les palourdes

Les palourdes sont un ajout délicieux à tout plat de fruits de mer, mais vous devez les conserver correctement pour votre sécurité. Si vous les faites cuire dans les 2 ou 3 jours, vous pouvez les conserver dans votre réfrigérateur, mais si la durée de cuisson est plus longue, vous devriez conserver les palourdes dans votre congélateur.

Placer les palourdes vivantes dans des sacs hermétiques pour congélation et retirer l’excédent d’air. Les sacs de plastique refermables sont parfaits pour conserver les palourdes entières dans le congélateur. En général, vous pouvez mettre plus de palourdes dans un sac que dans un contenant rigide, ce qui les rend idéales pour un entreposage au congélateur efficace.

Garder les palourdes immergées dans leur propre liqueur. Lorsque vous décortiquez les palourdes, elles libèrent un jus sucré-salé, habituellement appelé ! liqueur. Ce jus est le meilleur moyen de préserver la saveur des palourdes.

Placer les palourdes et la liqueur dans un contenant hermétiquement fermé. Vous pouvez utiliser un contenant de plastique hermétique ou placer les palourdes dans un sac de plastique refermable. Cependant, comme les palourdes contiennent du jus, vous pouvez réduire le risque de déversement en utilisant un contenant à parois dures.

Utiliser les palourdes dans les 2 à 3 jours. Lorsqu’il s’agit de manger des mollusques et crustacés, le plus tôt sera le mieux. Dans le cas des palourdes, assurez-vous de les consommer dans les 3 jours au plus tard. Si vous prévoyez une période plus longue, congelez les palourdes plutôt que de les conserver au réfrigérateur.

Mettez les palourdes à l’arrière du congélateur. L’arrière du congélateur est la partie la plus froide, car l’air a tendance à s’échapper lorsque vous ouvrez la porte du congélateur. La qualité des p! alourdes sera mieux préservée si elles gèlent plus rapideme! nt.

Couvrir le contenant contenant contenant les palourdes avec une serviette humide. Une serviette humide empêchera les myes de se dessécher, mais elle leur permettra aussi de prendre l’air. Ne les couvre pas de plastique ou ils vont s’étouffer.

Placer les palourdes en une seule couche dans un plat peu profond. Il est important que les palourdes puissent prendre l’air, alors ne les empilez pas simplement dans un bol. Les palourdes qui se trouvent au fond du tas suffoqueront et mourront. Les étaler plutôt en une seule couche dans un plat allant au four, ce qui permettra aux palourdes de respirer.

Décongeler les palourdes en les plaçant sous l’eau froide courante. Lorsque vous êtes prêt à préparer vos palourdes congelées, sortez-les du sac et placez-les dans une passoire sous l’eau froide courante. Avec cette méthode, les palourdes devraient se décongeler en quelques minutes seulement.

Conserver les palourdes à l’arrière du! réfrigérateur. Comme l’air froid s’échappe chaque fois que vous ouvrez la porte, l’arrière de votre réfrigérateur est habituellement la partie la plus froide du réfrigérateur. Les palourdes devraient être conservées à une température comprise entre 0 et 2 °C (32 et 35 °F).

Rincer les palourdes à l’eau froide courante. Si vous comptez congeler les palourdes, vous devriez les rincer avant de les mettre en entreposage. Frotter légèrement avec les doigts ou avec un chiffon propre ou une brosse pour enlever la boue et le sable à l’intérieur des coquilles.

Placer le contenant au réfrigérateur si vous utiliserez les palourdes dans les 3 jours. Les palourdes décortiquées resteront fraîches dans le réfrigérateur pendant 2 à 3 jours, donc si vous savez que vous les utiliserez rapidement, vous pouvez les conserver au réfrigérateur. Assurez-vous simplement de pousser le contenant jusqu’à l’arrière du réfrigérateur, qui est hab! ituellement la partie la plus froide.

Inspectez immédiatement le! s palourdes et jetez celles qui sont mortes ou cassées. Les palourdes saines doivent être fermées hermétiquement ou légèrement ouvertes. S’ils sont ouverts, ils devraient se refermer rapidement quand vous les tapez. Si des palourdes sont ouvertes et ne se ferment pas lorsque vous tapez dessus, ou si elles flottent dans l’eau, elles sont mortes et doivent être jetées immédiatement. De plus, si vous voyez des coquilles brisées ou endommagées, jetez les palourdes immédiatement.

Étiqueter le contenant avec la date. Inscrivez la date sur le sac de congélation dans un marqueur permanent ou apposez une étiquette imperméable sur le sac qui contient la date. Cela vous aidera à vous rappeler combien de temps les palourdes sont restées au congélateur, et il sera utile si vous finissez par congeler plusieurs lots de palourdes pendant la même saison.

Utiliser les palourdes dans les 3 mois. Lorsqu’elles sont bien congelées, les palourdes resteront f! raîches pendant environ 3 mois. Par la suite, leur goût et leur texture peuvent changer, ce qui les rend désagréables à manger.

Décongeler les palourdes congelées et décortiquées au réfrigérateur pendant la nuit. La meilleure façon de décongeler doucement vos palourdes tout en préservant leur texture est de placer le contenant au réfrigérateur la veille de leur utilisation. De cette façon, ils dégèleront tout en demeurant à une température sécuritaire.

Mettez le contenant au congélateur s’il doit être conservé plus de 3 jours. À part laisser de la place dans le contenant, il n’y a rien de spécial à faire pour congeler les palourdes décortiquées. Cependant, tout comme lorsque vous réfrigérez les palourdes, assurez-vous de placer le contenant à l’arrière du congélateur, là où la température est la plus froide.

No comments:

Post a Comment